On parle de nous : Objectif Gard
On parle de nous : Objectif Gard
Un court extrait de l’article d’Objectif Gard du 07 septembre 2016 :
L’école maternelle comptera, au mois de novembre, trois salles de classe supplémentaires. Le Préfet Didier Lauga, en visite de chantier, a salué le travail de l’équipe municipale.
La livraison est prévue pour novembre mais les élèves y feront leur entrée au mois de janvier, « un peu comme un cadeau de Noël« , assure Guy Schramm, maire de Beauvoisin, en parlant du nouveau bâtiment fraîchement planté dans la cour de l’école maternelle parsemée de préfabriqués.
« La commune grandit, elle remplace l’éphémère par le définitif, l’idée était de conserver une architecture sobre, un peu comme une cabane, un genre de petite maison. Les contraintes liées à la proximité du bassin de rétention et des maisons environnantes n’ont pas été faciles à contourner mais les élus se sont montrés très compétents » note Sophie Roulle, architecte du projet dont le travail a été facilité et bien orienté par l’équipe municipale.
Pour Didier Lauga, « Ces chantiers sont des investissements de qualité. En plus, c’est un beau travail réalisé par des entreprises locales, chose assez rare pour être notée. La commune a fait un gros effort avec beaucoup de mérite afin de trouver les financements de ces nouveaux équipements. Vous arrivez à un résultat superbe et mérité au vu de la situation très tendue des finances de la ville à votre arrivée en 2014. C’est un bel exemple à suivre pour les élus du Gard, les collectivités locales peuvent aussi être bien gérées!« .
Pour lire l’article complet sur le site d’Objectif Gard : cliquez ici
Photos : Anthony Maurin